Habiter un espace de faible densité: l'exemple des Cévennes - tous niveaux, 3ème | 26/04/2024 | |
Il s'agit d'un travail de recherche en salle TICE pour les élèves de 3ème. Les élèves se rendent sur les sites du parc national des Cévennes,sur le site de la ... | ||
collège géographie numérique crcn-1.1 France territoire faible densités Cévennes parc national |
les sources de la croissance : l'accumulation des facteurs de production - Terminale | 08/03/2024 | |
Ces pa ... | ||
Croissance, PIB, accumulation, facteurs de production |
Le BP: la préparation, l'obtention et les référentiels des spécialités - tous niveaux | 20/11/2023 | |
Retrouvez dans cette ressource, les infomrations concernant la préparatio ... | ||
définition, BP, préparation, obtention référentiels |
la puissance des images génocidaires du XXème siècle : l'exemple du génocide des Tutsi du Rwanda - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 12/04/2023 | |
Face à la puissance et la violence dégagées par certaines images emblématiques des génocides du XXe siècle, tous les élèves peuvent être s ... | ||
génocide, Tutsi, Rwanda, image, émotion, histoire, collège |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes